Plaidoyer pour des visuels en format paysage !

Et vous, il est orienté comment votre écran ? A la verticale ou à l’horizontale ? Et du coup, l’affiche de votre événement, elle est en format portrait uniquement ou vous avez pensé à faire des visuels en format paysage ?

Depuis 5 ans que News d’Anciennes existe, des dizaines d’affiches ont été modifiées afin de coller au format web. Mais pour ces modifications, c’est nous qui choisissons quelles informations nous y insérons. Si vous voulez garder la main, on vous conseille des visuels en format web. Mais qu’est ce que le format web ? Petit rappel avant tout.

Les format de papier actuels sont basés sur le A0 qui couvre un mètre carré. Les format A1, A2, A3 et donc notre bon vieux A4 sont obtenus en coupant la moitié du plus grand côté. Le format français de 21 x 27 cm avait cours jusqu’en 1967, depuis le A4 et son 21 x 29.7 cm se sont imposés… partout. Brochures, feuilles de papier d’impression, et beaucoup de magazines l’utilisent.

C’est pour pouvoir être affiché en pleine page dans ces publications que la plupart des affiches d’événements liés aux automobiles anciennes sont réalisés en format A4. Sans même se poser la question en fait, c’est devenu totalement naturel. Mais nous sommes au XXIe siècle.

Il y a 25 ans le collectionneur d’automobiles anciennes cherchait les rassemblement qu’il allait faire dans LVA ou un autre magazine consacré à notre passion. Et on espère qu’il le fait toujours et qu’il s’informe toujours dans ces revues qui recèlent de merveilles.

Mais ce n’est pas sa seule façon de s’informer. Pour avoir un autre point de vue, il peut allumer son ordinateur, lire les reportages et voir les photos de News d’Anciennes et s’il n’a rien trouvé dans son hebdomadaire, il se connectera sur Retrocalage ou ira sur un groupe facebook. Ce ne sont que des exemples, mais internet a changé la façon de vivre sa passion, même si c’est sur 4 roues qu’elle s’exprime toujours le mieux. Et sur ces médias internet, ce n’est pas le A4 en portrait qui a l’avantage. Mais bien les visuels en format paysage.

Alors pensez au paysage pour vos visuels. C’est trop tard ? Vous n’avez pas les compétences pour le faire ? Et bien nous sommes là pour ça ! Rien de plus simple : contactez nous avez le formulaire ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.