Le site de Ma Petite Italienne, une conception et une animation signée Com’ d’Anciennes

Parmi les solutions proposées par Com’ d’Anciennes, il y a la gestion du site internet. Après nous avoir confié la création de son logo (on en parle ici) et de ses PLV (c’est là), Ma Petite Italienne nous a confié la gestion de son site internet. Qu’est ce qu’on entend par là ? Plusieurs points bien différents.

Structure et graphisme

Comme toutes les réalisations Com’ d’Anciennes, le site de Ma Petite Italienne repose sur le CMS WordPress. Il offre l’avantage d’être facile à prendre en main… pour le client ! En effet à la base nous avons construit le site internet et réalisé des tutoriels pour permettre à l’équipe de Ma Petite Italienne de prendre en main seule l’animation du site de la société.

Il a quand même fallu définir dans un cahier des charges préalables les différents éléments à faire figurer sur le site :

  • Les pages principales qui regrouperont les différents articles dédiés aux savoir-faire
  • La structure de ses pages et les liens entre elles
  • Le graphisme global de la page d’accueil et des différentes pages intermédiaires

L’animation du site

On vous l’a dit, le but initial était de permettre à Ma Petite Italienne de réaliser seule l’animation du site. De rajouter les projets en cours et de faire suivre leur évolution, de créer les nouveaux projets et les “ranger” dans les bonnes cases. Sauf que l’équipe de Ma Petite Italienne a un savoir-faire principal : la restauration de véhicules anciens italiens. Et cela demande du temps. Par conséquent le temps manquait pour l’animation.

Com’ d’Anciennes a donc été chargé d’animer le site. Pourquoi nous ? Tout simplement parce que nous connaissons les véhicules anciens et les processus de leur restauration.
Ainsi le schéma a été défini de façon à ce que l’équipe ait le moins de choses à gérer.

Les photos de chaque projets et quelques infos techniques sont envoyées par mail ou grâce à des espaces cloud. Ensuite c’est l’équipe de Com’ d’Anciennes qui rédige l’intégralité des textes et se charge de structurer chaque page dédiée à un projet. Il ne faut pas que faire des sous-parties mais également les lier entre elles.

Pour voir le site, et vous faire une idée, c’est en cliquant ici.

Ce que Com’ d’Anciennes peut faire sur votre site

Notre palette est donc variée. Nous pouvons vous fournir différentes prestations, toujours en rapport avec l’automobile ancienne :

  • des articles pour la section blog ou actualités de votre site, écrits directement sur celui-ci ou envoyé clé en main, avec des images prises par nos photographes ou directement par vous
  • tout le contenu de votre site, de la description d’autos que vous vendez aux chantiers de restauration que vous entreprenez
  • la mise en place de votre site, pour que vous le gériez par vous-même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.