Vous faites de la course historique, on le raconte pour vous !

Les équipes de News d’Anciennes sont toute l’année sur les circuits et au bord des spéciales de rallye pour vous faire vivre l’actu des courses historiques. Fort de cela, Com’ d’Anciennes vous propose diverses solutions pour que vos participations à ces courses ne restent pas inconnues.

Pourquoi il faut le dire partout ?

Si vous êtes concurrent :

Faire de la course historique a un coût. Et pour aider à financer ce sport, rien de tel que des partenaires. Mais comment attirer des partenaires si vous ne communiquez pas sur vos engagements ?

Si vous êtes préparateur – restaurateur d’autos de compétition :

Vos autos sont prisées des gentlemen drivers. Vous vous êtes forgé une belle réputation et vos clients sont régulièrement aux avant-poste. D’accord. Mais combien ignorent qu’avec vos voitures ils pourraient prendre énormément de plaisir quelques week-end dans l’année et goûter à la fois à la voiture ancienne et au sport automobile ?

Vous n’avez pas le temps de faire cette communication ?
Vous n’avez pas les compétences pour la mettre en oeuvre ?
On est là pour ça !

Nos solutions

Com’ d’Anciennes a développé plusieurs types de solution pour vous aider à communiquer autour de vos engagements en cours historique. Que ce soit dans des rallyes VHC, de régularité, sur les series Peter Auto ou le Championnat de France Historique des Circuits, nous pouvons vous aider dans cette démarche.

Le suivi photo

C’est un grand classique. Rien de mieux pour raconter vos engagements que d’avoir une série de photos à montrer après chaque course. C’est la plus classique des solutions. Après chaque journée nous vous fournissons un pack de photos HD et BD pour vos divers supports.

Pour aller plus loin : le suivi vidéo

Notre équipe peut aussi tourner des vidéos courtes pour un usage instantané ou presque ou pour un montage en fin de course.

Un reportage

Mettre en avant la préparation de votre auto, la mécanique, les séances d’essais, raconter l’épreuve, tout cela nous pouvons le faire pour vous. Nous nous chargeons de prendre les photos et de vous suivre sur place. Ensuite nous trouvons les mots pour raconter au mieux cette aventure qui mérite d’être partagée avec les lecteurs de News d’Anciennes, mais aussi tout autre média.

Le community management

Pour vous suivre en temps réel ou presque durant une course, vos amis, vos partenaires ou de simples fans de courses auto voudront de la réactivité, de l’actu chaude, et pour cela, rien de mieux que vos réseaux sociaux !

L’équipe de Com’ d’Anciennes peut gérer à votre place, pendant même que vous pilotez, votre page Facebook, votre profil Instagram ou n’importe quel autre support à votre place.

Photos, post rapide pour donner votre classement, vidéos live, nous pouvons varier les contenus pour coller au mieux à votre communauté.

L’animation de votre site web

Si les réseaux sociaux sont en vogue, il ne faut pas négliger votre site web, s’il existe. C’est pour cela que, sur le même modèle que les articles proposés sur News d’Anciennes, nous pouvons écrire des articles résumant votre week-end (ou votre semaine dans le cas du Tour Auto) afin d’alimenter votre propre site interne.

Nos références :

Sur le Tour Auto 2019 nos équipes ont particulièrement suivi la Traction de François Allain et Nicolas Gueneteau, pour Citroën. On vous en parle en détail ici.

Toujours sur la même épreuve nous avons animé la page Facebook de la Jowett #19, la voiture qui figurait sur l’affiche (la page est visible ici).

Sur les 10000 Tours du Castellet 2019 nous avons suivi l’Atelier ARES afin de proposer des vidéos live tout au long du week-end. Elles sont visibles sur leur page Facebook en cliquant ici, et nous avons aussi réalisé le suivi photo des voitures engagées.

Avant cela, en 2018 nous étions intégrés à l’équipe Los Amigos et avons réalisé leur suivi photo ainsi que deux articles parus sur News d’Anciennes que vous trouverez ici et ici.

Vous avez (peut-être) besoin de nos services ? Contactez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.