L’accompagnement complet d’Alepoc par Com’ d’Anciennes

C’est à l’Automne 2019 que Com’ d’Anciennes a été contacté par Alepoc. Son créateur, Christian Bat lançait ce nouveau venu dans le monde de la pièce pour voitures anciennes. Et avait un besoin d’accompagnement en communication. Et nous avions beaucoup de choses à lui proposer. Retour sur cet exemple du large éventail de solutions que nous proposons.

Première étape : diagnostic, audit, plan d’action

Contrairement à ce que nous avions fait avec Ma Petite Italienne, ici pas de création de logo ni de site web qui étaient déjà existants.

Nous identifions vite des points à revoir sur la rédaction des pages du site. Nous proposons aussi différents points qui vont permettre d’améliorer la visibilité d’Alepoc auprès des collectionneurs de véhicules anciens.

Première partie : fourniture de contenu

Afin de doper le SEO des différentes pages du site Com’ d’Anciennes va se charger de rédiger les pages de catégorie. En effet laisser vide les descriptions n’aide pas au référencement. L’astuce tient ici à raconter brièvement l’histoire de la marque ou du modèle concerné. Les mots-clés sont alors idéalement présentés et le texte est à la fois bon pour google et intéressant pour un visiteur qui découvrirait le sujet. Nos texte sont ainsi présents sur plusieurs des pages du site Alepoc.shop

Nous nous efforçons aussi de développer le maillage interne en mettant le plus de lien vers des sous-catégorie mais aussi vers des modèles d’autos d’autres catégories.

Com’ d’Anciennes rédige également le storytelling qui replace Alepoc dans une histoire qui date de l’immédiat après-guerre, à partir des éléments fournis par la famille Bat et toujours en utilisant un champ sémantique qui sera bénéfique au SEO du site.

Ensuite nous fournissons également à Alepoc des articles pour le blog du site. Ces articles doivent évidemment être intéressants pour le lecteur tout en gardant à l’esprit qu’ils doivent mettre en avant les produits et les sous-catégories de la boutique en ligne. Ces articles sont un maillon important du maillage interne. La rédaction et l’illustration sont directement issus des savoir-faire et du stock photo développé pour News d’Anciennes.

Deuxième étape : le graphisme

Avoir un très bon site internet c’est bien. Mais Alepoc avait également besoin de se faire connaître vis à vis des collectionneurs et il est évident que la presse papier était un canal à ne pas négliger.

Nous avons donc créé des pubs pour différents journaux, LVA et Gazoline notamment. Évidemment avec le temps la charte graphique a un peu évolué, les informations à distiller également.

Les premières pubs et les dernières

Troisième étape : les réseaux sociaux

Ensuite nous avons lancé la page Facebook de Alepoc. Avec du contenu iconographique tiré de News d’Anciennes nous avons créé les premiers posts. Par la suite Alepoc a souhaité reprendre la main mais Com’ d’Anciennes est consulté pour valider toutes les publications. Nous vérifions ainsi les images (concordance texte-modèle présenté), la véracité des anecdotes concernant les véhicules et le ton global.

Quatrième étape : la communication externe

Nous vous avons parlé des pubs. Mais Com’ d’Anciennes dispose également de son canal privilégié : News d’Anciennes le plus gros site internet d’actu du monde du véhicule ancien avec plus de 2 millions de pages vues par an. C’est à découvrir ici si vous ne connaissez pas encore.

Une publicité a donc été créée pour Alepoc et insérée sur le site News d’Anciennes. Elle génère plusieurs centaines de visites.

Mais ce n’est pas tout. Afin de présenter plus en détail la société nous avons publié sur News d’Anciennes un article entièrement dédié à Alepoc. L’article a été réalisé par les équipes de News d’Anciennes directement dans les locaux d’Alepoc avec interview et shooting photo.

Vous le retrouvez ici :

Cinquième étape : la vidéo !

Profitant de notre venue dans les locaux d’Alepoc nous avons réalisé une vidéo. Celle-ci présente aussi bien l’histoire de l’entreprise, plus précisément d’où elle vient, mais également les différentes activités et services proposés.

Vous la retrouvez ici :

Et vous dans tout ça ?

Vous êtes déjà présent en ligne mais n’avez pas le temps de développer votre stratégie ? Vous ne savez pas où débuter cette stratégie ? Vous ne savez pas faire ?

Pas de souci, c’est notre job. Si vous êtes intéressés par ne serait-ce que l’un de ces services, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.